Search billions of records on Ancestry.com
   

Introduction Van Landschoot familles

Depuis quelques années, j'effectue des recherches généalogiques sur la famille Van Landschoot. C’est le continuation de recherches de mon oncle, Leon Van Landschoot décédé en 1980. Ce DVD est le fruit d'un très long travail, de plus de 25 ans sur la généalogie de la famille Van Landschoot (1917-1980) et que je poursuis depuis plus de 15 ans. Voici donc les pages vous présentant cette histoire de la grande famille Van Landschoot. Vous retrouverez l'ensemble des données à l'aide des menus situés dans la barre du haut.
Quelques documents nous permettent de nous rapprocher - un peu - de ces personnes .(4000 documents et photos)


Avant tout, je voudrais remercier ici quelques personnes qui ont contribué à l’information concernant leur famille immigrés en France depuis 1870. Tout d’abord
* Monsieur Jean-Claude Van Landschoot et sa sœur Geneviève, arrière petits-enfants de Jacobus Van Landschoot, né à Maldegem et immigré en 1870.
* Claude Bernard Van Landschoot, fils de Camiel Van Landschoot né à Sijsele en 1894.
* Patrick Coulon, arrière petit-fils, de Petrus Lantschoot, fils de Landschoot Joseph.
* Albert Landschoot de Wingles, petit-fils de Leopold Lantschoot, fils de Joseph Landschoot.
* Maurice Van Landschoot , fils d'Arthur Van Landschoot.
* Jeanine Landschoot qui a fait l’arbre généalogique de Charles Louis Landschoot, fils de Pieter Joannes Lantschoot, né à St.Jan-in-Eremo en 1851, et immigré en 1871. Jean Landschoot, qui habite au Canada, fait partie de la même famille.
* Toutes ce familles vivaient dans le département du Nord ( Lille), puis dans le département de la Marne, en Lorraine, au Pas de Calais et en Ile-de-France. Toutefois, relier toutes ces lignées n'est pas facile, certains émigrèrent au Canada.

Il est amusant de remarquer que la majeure partie des arbres généalogiques que j'ai pu commencer à établir remontent tous dans la même région : la Flandre Orientale et plus spécialement vers les villes d’Eeklo et d'Adegem, mais aussi Knokke. La ville qui hébergea la souche de ma propre branche est située au milieu de ce qu'on appelle la région de Meetjesland. Le village où je suis né, est Adegem.

Qui sont à présent les descendants de la famille Van Landschoot ?
La famille est aujourd'hui bien implantée sur le continent américain, avec quelques 800 descendants dans une dizaine d'états des Etats Unis. Le plus jeune est actuellement John Landschoot, né à Birmingham, Alabama, en 2005. En France, la famille ne s'est que très peu dispersée puisque la majorité vit encore au Nord Pas-de-Calais et dans la region Parisienne. En Belgique, origine de la famille, la majorité se trouve en Flandre Occidentale, plus spécialement dans la région qu'on appelle "Het Meetjesland", avec Eeklo pour capitale . C'est à 24 km est de Bruges.
L'internet est un outil extraordinaire, les contacts y sont instantanés, les relations entre les différents pays, et les différents continents deviennent plus faciles. Nombreux sont ceux qui en Amérique souhaitent retrouver leurs racines et venir voir ce qu'est la Flandre, ce que leurs ancêtres ont laissé pour toujours. Internet permet alors de communiquer et de préparer ainsi l'arrivée des cousins éloignés. Quelques-uns (Peter Landschoot de Pennsylvanie, Arthur Landschoot de New York, Patricia Van Landschoot de Floride) ont réalisé leur rêve et passé quelques jours sur les traces de leurs ancêtres.D'autres, plus âgés, regrettent de ne pas avoir eu l'occasion de le faire mais bénéficieront des images ramenées par les premiers. Espérons que les rencontres seront de plus en plus nombreuses et pas seulement depuis l'Amérique vers l'Europe. Vous pouvez donc découvrir les événements important, passés et à venir, sur la famille Van Landschoot.
Après un voyage en partant de l'est des Etats-Unis, Hans et Renée ont passé 3 jours parmi la famille américaine Landschoot dans le Michigan, et quelques jours chez Peter Landschoot dans L'état de New York. Une grande réunion fut organisée par Donna Landschoot (Michigan) et regroupa 60 membres de sa famille. Ce fut l'occasion pour la famille américaine de se rencontrer pour la première fois. Reneé et moi mème avont été reçus par Donna Landschoot et sa famille (Michigan), Judy Lacombe (Michigan), Peter Landschoot, et sa famille (New York) en 2001 afin de goûter au mode de vie américaine.

Comme vous allez constater vous mème, encore plusieurs articles ne sont pas encore traduit vers le français, l' anglais ou le néerlandais.